Le Blog

Le Blog brasse et distille. Telle est la quête à tâtons des alchimistes en quête de leur pierre philosophale: tenter de nettoyer leur propre pensée et transmuter un système idiot et destructeur en un nouveau cadre dédié à la vitalité et la beauté !

A chaud triturera l'actualité pour essayer d'en identifier les composantes et de les trier.

Ils ont dit compilera des textes inspirants pour trouver méthodes et matières à apporter au fourneau.

Les chroniques du futur proche proposeront un divertissement prospectif (initié dans le journal FAKIR par Valéry Chartier) destiné à manipuler ce réel prétendument "immuable" comme un vulgaire rubiscube, c'est à dire oser, tenter, renverser, créer dans la joie !

  • Harcèlement

     

      LOUIS-MALCOM 312 jeta un œil vers le coin gauche de sa visière. Un mail. Putain ! Encore un télé-mendiant.

    DE : Paul-Steven212@gmail.com

    À moi

     Bonjour.

    Sans télé-travail depui trois moi je sui san ressourse pour me nourir.

    Pourié-vou me virer un ou deu bitcoin sur le conte en PJ, svp ?

    Mersi bocou davanse.

    Paul-Steven 212

    C'est ça, ouais : Paul-Steven. Des arnaques, il en recevait quotidiennement. Des petits malins faisaient campagne pour sauver les dernières écrevisses – qu'il en reste était déjà douteux et invérifiable - pour donner du lait en poudre aux réfugiés du Monde-Sud, t'offraient un accès illimité au hard-porn 5.0 pour 500 bitcoins par mois ou te désignaient grand gagnant d'une visière numérique Google dernier-cri pour te coincer avec un contrat de 500 pages où tu cochais j'accepte et laissais tes coordonnées bancaires. Rien de neuf et rien à foutre.

    Il y avait effectivement eu un nouvel afflux, massif, de télé-mendiants après la crise de janvier, mais les hackers en avaient aussitôt profité pour créer de faux-profils en quantité astronomique.

    Et puis même. Paul-Steven aurait-il été un humain, qu'est-ce que ça changeait ? S'il en était arrivé à la télé-mendicité, c'est qu'il n'avait pas de Revenu Universel de Survie. Et s'il n'avait pas de RSU, c'est qu'il était en négatif sur son compte comportemental. Et si Louis-Malcom 312 voulait garder son propre compte positif, il était hors de question d'aider un Hors-La-Norme.

    Dans la partie basse défilait les News : l'auto-élection quinquennale d'Andronet avait eu lieu dans la matinée et il avait nommé les nouveaux responsables de Zones, des inconnus du Parti Unique; plus tard dans la journée, des rebelles s'étaient fait massacrer par les Poli-Drones dans une attaque contre le Data-Center de la Zone City-Ouest... Rien de neuf ; rien à foutre.

    Il mit le mail dans la corbeille, ralluma son joint digital et se replongea dans sa série.